L' histoire d' Apaé Santé

Benjamin GENIAUX, Enseignant en Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS)  a créé Apaé Santé officiellement le 3 novembre 2014.

 

Diplômé de l'Université de Bourgogne, à l'UFR STAPS de Dijon (Unité de Formation et de Recherches en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), où il a obtenu une Licence (Bac +3) et un Master (Bac +5) spécialité APAS.

 

Au cours de son cursus, il a pu côtoyer différents publics puisqu'il a réalisé des stages et/ou des remplacements dans plusieurs domaines, comme la réadaptation cardiovasculaire, la réhabilitation respiratoire, la rééducation, le handicap ou encore le milieu sportif.

 

Et c'est au cours de sa dernière année, en stage avec l'équipe de kinésithérapeutes avec laquelle il travaille aujourd'hui, que l'idée s'est concrétisée. 

 

Désireux depuis quelques temps de proposer de l'activité physique au plus grand nombre, il a vu l'opportunité offerte par les kinésithérapeutes de Pierre-de-Bresse, créant un nouveau cabinet à Mervans, comme une occasion à ne pas rater.

 

C'est donc au cours de son dernier stage qu'il a pu peaufiner son offre. Sa formation lui permettant de proposer de l'activité physique dans un but de prévention pour la santé, rejoindre une équipe de kinésithérapeutes semblait être la bonne idée.

 

Souvent défini comme un Coach de la santé, ses conseils sont indispensables pour toute personne voulant prendre soin de sa santé. Ce nouveau cabinet proposant un grand espace de travail et un bassin de balnéothérapie, est donc l'endroit idéal pour proposer ce type d'activités physiques.